UNE NOUVELLE CONVENTION SIGNÉE

Home / Actualités / UNE NOUVELLE CONVENTION SIGNÉE
UNE NOUVELLE CONVENTION SIGNÉE

PROXIMITE PLUS : de nouveaux défis à relever

L’institut français de Yaoundé a servi de cadre pour la signature de la convention de PROXIMITE PLUS qui s’est tenue le 28 février. Depuis 2019, Affirmative Action et Alternative Cameroun sont partenaires dans le cadre de la mise en œuvre du projet PROXIMITE.  Ces dernières années des activités ont été menées pour le renforcement des capacités de douze (12) Organisations à Base Communautaire (OBC) HSH et TG dans l’optique d’en faire des unités de référence dans l’offre des services liés au VIH/IST en direction des populations HSH et TG.

Après une présentation PowerPoint des différents résultats et de l’impact obtenus de la mise en œuvre des activités de PROXIMITE, la nouvelle convention a été signée en présence des directeurs d’Alternative Cameroun, d’Affirmative Action et des représentants d’Initiative 5% et d’Expertise France.  PROXIMITE PLUS se situe dans la continuité de Proximité et arrive comme une réponse au VIH parmi les populations clés. Des activités seront ainsi menées dans l’optique d’intensifier l’offre du dépistage démédicalisé, de renforcer la gestion des violences basées sur le genre et de relever l’offre de service en proctologie.

Le passage à échelle des différentes activités démontre à suffisance l’engouement des différents acteurs à garantir l’accès des populations clés aux services liés au VIH, à la santé et au droit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.