MA CAN SANS IST

Accueil / Actualités / MA CAN SANS IST
MA CAN SANS IST

La coupe d’Afrique des Nations : Une aubaine pour l’atteinte des cibles

La CAN TotalEnergies a été organisée dans un contexte fortement influencé par la survenue du Covid 19 qui a bouleversé les habitudes des populations. Malgré les mesures barrières implémentées par le gouvernement, les fans zones constituaient toujours des espaces de regroupement massif favorisant la transmission du coronavirus et l’exposition aux IST et au VIH.  Dans l’optique de toucher et de sensibiliser un maximum de personnes sur les risques liés au VIH, à la Covid et de limiter la transmission, des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans les fans zones.

Pour ce faire, des stands ont été installés à proximité de ces espaces de loisirs et de divertissement dans l’optique de sensibiliser et d’offrir les kits de prévention aux bénéficiaires. Au total, Affirmative Action a sensibilisé 3338 personnes parmi lesquelles 2218 ont été dépistés. 68 262 kits de prévention ont été distribués soit 36 021 préservatifs masculins, 346 préservatifs féminins et 31 895 gels lubrifiants.

En dehors de cette mobilisation physique, la sensibilisation a également été virtuelle à travers les Community manager des organisations qui ont assuré la sensibilisation digitale sur les différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.