PROJET POWER OF PRIDE ‘’ Pouvoir des Fiertés’’

Home / PROJET POWER OF PRIDE ‘’ Pouvoir des Fiertés’’
PROJET POWER OF PRIDE ‘’ Pouvoir des Fiertés’’

POWER OF PRIDE

Le projet Power of Pride est un projet financé par Federatie COC Nederland avec pour principaux bénéficiaires Affirmative Action, Humanity First Plus Cameroun, la plateforme UNITY et le réseau des personnes Trans (RITA). Ce projet initialement dénommé PRIDE est mis en œuvre depuis 2016 et connait une nouvelle dénomination et de nouvelles orientations en 2021 avec pour objectif principal d’œuvrer en faveur de sociétés diverses et inclusives au sein desquelles les personnes LGBTI peuvent exploiter pleinement leur potentiel.

Dans ces nouvelles orientations du projet, Affirmative Action se voit attribuer la responsabilité de mener le plaidoyer national et d’accompagner une jeune organisation dans son processus de renforcement de capacité. C’est à cet effet que l’association Health Care Cameroon (HC²) basée à Bafia a été retenue.

Le projet Power Of Pride est axé sur la théorie du changement et se concentre sur six (06) thèmes (chemins) qui servent de base pour la proposition d’activités (interventions).Ces thèmes sont:

Thèmes 1:RESPONSABILISER LES INDIVIDUS LGBTI

Thèmes 2: CRÉER DES COMMUNAUTÉS LGBTI

Thèmes 3: RENFORCEMENT DES CBO LGBTI

Thèmes 4: CROISSANCE DES MOUVEMENTS LGBTI

Thèmes 5: MOBILISER LES ALLIÉS

Thèmes 6: INFLUENCER LES LOIS ET LES POLITIQUES

 

Project details