JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTE

Accueil » JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTE
JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTE

AFFIRMATIVE ACTION RENOUVELLE SON ENGAGEMENT POUR LA COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE AU CAMEROUN

 

CSU9

La Journée mondiale de la santé est une journée internationale consacrée à la promotion de la santéElle est célébrée chaque année le 7 avril pour marquer l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et offre une occasion de mobiliser l’action autour d’un thème de santé publique qui concerne le monde entier.

CSU11A l’occasion de la journée mondiale de la santé 2019 qui marque également le 71èm anniversaire de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), Affirmative Action adhère pleinement au point de vue de l’OMS: « Des soins de santé primaires accessibles et de qualité sont la base de la couverture maladie universelle. »

En effet, Par couverture sanitaire universelle, on entend une situation dans laquelle toutes les personnes et toutes les communautés bénéficient des services de santé dont elles ont besoin sans se heurter à des difficultés financières. Elle englobe la gamme complète des services de santé essentiels de qualité, qu’il s’agisse de la promotion de la santé, de la prévention, des traitements, de la réadaptation et des soins palliatifs.

CSU3La couverture sanitaire universelle permet à tout un chacun d’avoir accès aux services s’occupant des causes les plus importantes de morbidité et de mortalité et elle garantit que la qualité de ces services soit suffisamment bonne pour améliorer la santé des personnes qui en bénéficient. Elle constitue le premier objectif de l’OMS. Pour l’atteindre, il est essentiel que chacun puisse obtenir les soins dont il a besoin, quand ils lui sont nécessaires et au cœur de la communauté.

CSU10Ainsi, Affirmative Action  s’est donnée pour mission de contribuer au bien-être des populations clés et groupes vulnérables à travers la protection et le respect des Droits Humains.

Cette mission s’accompagne de la vision d’une société tolérante où toutes les populations, dans leurs spécificités et différences ont un accès équitable aux services et aux soins.