JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME 2019: L’APPORT DU FONDS MONDIAL AU CAMEROUN

Accueil » JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME 2019: L’APPORT DU FONDS MONDIAL AU CAMEROUN
JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME 2019: L’APPORT DU FONDS MONDIAL AU CAMEROUN

ACCÉLÉRONS LE MOUVEMENT!!!

[wpvideo d07SreNF]

Le Fonds mondial est un partenariat novateur conçu pour mettre plus rapidement un terme aux épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme. Formant un partenariat entre les autorités publiques, la société civile, le secteur privé et les communautés, le Fonds mondial collecte et investit près de 4 milliards de dollars US par an à l’appui de programmes dirigés par des spécialistes locaux dans plus de 100 pays. 

Depuis 2003, le Fonds Mondial accompagne le Cameroun dans la lutte pour l’éradication de trois maladies, à travers des investissements qui remettent en cause les obstacles et en adoptant des démarches novatrices. l’institution participe à la construction des systèmes de santé pérennes et résilients. 

MinsantéLe paludisme représentait en 2016, 24% des motifs de consultation et 12,8% des causes de décès dans les formations sanitaires du Cameroun. En 2018, la maladie a regagné du terrain avec des chiffres à la hausse dont 26% et 14% respectivement pour les motifs de consultation et de cause de décès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SIDA.TUBERCULOSE.PALUDISME

Leave a Reply

Your email address will not be published.