Le troisième magazine de capitalisation des bonnes pratiques est désormais disponible.
GOOD PRACTICES est un magazine produit par Affirmative Action dans le cadre du projet AZIMA financé par ARASA et dont l’objectif est le renforcement des connaissances des populations clés et plus vulnérables affectées par le VIH/Sida, la Tuberculose et le Paludisme et le renforcement de leurs implications dans les processus de financement du Fonds mondial.
Produit semestriellement, GOOD PRACTICES capitalise les bonnes pratiques relatives aux Droits de l’Homme, au Genre, à la recherche et au renforcement des systèmes communautaires issu du projet Fonds Mondial (NFM3) en cours.
Lors de la réunion de validation des contenus du magazine qui s’est tenue le 15 juin avec les membres du comité, cinq (05) sujets ont été validés à savoir :
- La gratuité du test de crachats : une contribution dans la lutte contre la Tuberculose ;
- Les stratégies utilisées pour le ciblage des clients des travailleuses de sexe (CTS) ?
- L’importance du youth advisor ;
- La mise en œuvre de l’auto test VIH au Cameroun ;
- Représentation de la Société Civile à l’ICN : le début d’une nouvelle ère
En-dehors de ces cinq thématiques suscité, le magazine contient également un édito portant sur l’atteinte du premier 95 par le Cameroun signé de la secrétaire permanente du CNLS. Ces différents articles ont été rédigés, lus, validés et corrigés par les organisations membre du comité de validation. Apres avoir été traduit en langue anglaise et infographié, GOOD PRACTICES a été tiré à 200 exemplaires et compte au total 12 pages. En dehors du support physique qui sera distribué dans les OBC, (Organisation à Base Communautaire) le support numérique sera également partagé pour une plus large diffusion afin de permettre aux acteurs communautaires de s’approprier les nouvelles stratégies et bonnes pratiques issues de la mise en œuvre des activités pour projet Fonds Mondial.
Leave a Reply