FORMATION DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES

Home / Actualités / FORMATION DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES
FORMATION DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES

La restitution des formations dans les OBC une stratégie pour un renforcement de capacité de masse.

La formation des acteurs communautaires est un préalable à l’accès aux soins et services de qualité. Dans le cadre de la mise en œuvre des différents projets, le renforcement des capacités des acteurs communautaires est un enjeu majeur car ils sont ceux qui implémentent les activités sur le terrain. En effet le cout de la formation de tout ce personnel communautaire étant élevé, seul quelques acteurs choisis prennent part aux dites formations délaissant ainsi les autres.

Conscient du rôle important de tous les acteurs et la nécessité de capaciter ceux-ci pour un meilleur rendu, il a été convenu dans le cadre de PROXIMITE PLUS de capaciter dès le lancement du projet, les agents des OBC et des DIC qui ont une expérience avérée sur le dépistage, la PrEP et la proctologie capable de former d’autres personnes afin que ceux-ci aillent à leur tour transmettre ce savoir.

C’est ainsi que des séances de restitutions sont organisées dans les OBC partenaires de mise en œuvre du projet dans l’optique de partager les connaissances acquises afin que tous les acteurs puissent bénéficier de la formation et être au même niveau d’information.

Leave a Reply

Your email address will not be published.