JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VISIBILITE TRANS (TDOV) 2019

Accueil / Uncategorized / JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VISIBILITE TRANS (TDOV) 2019
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VISIBILITE TRANS (TDOV) 2019

L’égalité est notre objectif, et l’accès aux services votre droit.

 

TDOVAffirmative Action se joint à la grande communauté Transgenre du Cameroun pour célébrer la « Transgender day of visibility » (TDOV). Cette journée est célébrée depuis le 31 mars 2009, à l’initiative de RACHEL CRANDAL, une activiste Trans de l’Etat du Michigan aux Etats-Unis.

Pour Affirmative Action, la célébration de cette journée offre l’opportunité de réfléchir sur le positionnement de la problématique Trans dans les politiques nationales de santé et d’accès aux services.

En effet, les personnes lesbiennes et transgenres font très rarement l’objet des préoccupations spécifiques dans les activités de SDSR adressées à la communauté LGBTI au Cameroun.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Partenariat pour les Droits Humains, l’Intégration la Diversité et l’Egalité, « PRIDE » soutenu par le CoC Netherlands, a conduit  une étude  «  documentaire  du niveau de prise en compte des Lesbiennes et des Transgenres  dans les Documents et Politiques de Santé, Droit Sexuel et Reproductif, ainsi que de l’équité de Genre au Cameroun ».

A l’occasion de cette journée consacrée à la visibilité Trans, Affirmative Action partage avec vous le rapport de cette étude que vous pouvez télécharger et exploiter en cliquant sur le présent lien: ETUDE POUR L’IDENTIFICATION DU NIVEAU DE PRISE EN COMPTE DES L ET T DANS LES DOCS ET POLITIQUES DE SSR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.