Formation des mentors

Home / Actualités / Formation des mentors
Formation des mentors

44 paires mentors prêts pour l’implémentation des stratégies du NFM 3

Du 21 au 23 avril, 44 mentors ont été capacités sur les différentes stratégies pour la mise en œuvre des activités du projet Fonds Mondial. Pendant trois jours d’atelier à Ebolowa, les acteurs ont été principalement formés sur le projet, ses objectifs et ses stratégies ; les techniques d’animation ; le rôle, les activités et les résultats attendus des paires mentors dans la subvention ; le dépistage démédicalisé ; le paquet de service de la PrEP ; les outils de collecte de données et la présentation du système de suivi évaluation. 

Les participants étaient issus des différentes organisations à base communautaire partenaire technique du projet Fonds Mondial venant des différentes régions du Cameroun. Les formateurs quant à eux étaient compter parmi les directeurs d’Affirmative Action, des superviseurs venant de la Camnafaw et d’une technicienne de laboratoire de l’hôpital régionale d’Ebolowa. 

La participation active des mentors qui ont réellement manifesté un intérêt à cette formation a permis d’éclairer de nombreuses zones d’ombre. Ces derniers n’ont pas manqué à poser d’ailleurs des questions qui ont suscité des débats intéressants favorisant les échanges et de partages entre les formateurs et les participants. Les différents modules préparés par les formateurs ont été présentés, des exercice pratique sur l’auto test et le dépistage démédicalisé ont été réalisées et une évaluation pré et post formation a permis de déterminer le niveau de connaissance des participants sur la prévention du VIH avant et après la formation. 

La stratégie mentor représente à elle seule 20% des performances du NFM3. Grace à l’appui financier du Fonds Mondial, Affirmative Action a pu former les paires mentors qui sont désormais prêt à être déployé sur le terrain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.