AFFIRMATIVE ACTION
QUI SOMMES NOUS
NOTRE ORIGINE
Affirmative Action a été créée par un groupe de Pairs éducateurs, qui œuvrent pour l’accès aux soins de santé des LGBT, populations clés et autres groupes vulnérables, à travers des actions de mobilisation, d’Information Education et de Communication, de prise en charge médicale du VIH, de soutien aux victimes de violences, et de plaidoyer.
QUI SOMME NOUS
APPROCHE D’INTERVENTION
Une approche globale
Afin de toucher nos groupes cibles, plusieurs approches d’intervention sont déployées, notamment la gestion des ressources, le renforcement des capacités, le plaidoyer, l’autonomisation, la coordination et la provision des services juridiques et de santé.
Une approche basée sur le respect des droits humains
L’approche stratégique d’Affirmative Action se base sur l’interdépendance de ses 3 axes stratégiques. Par exemple, nous ne pouvons pas améliorer la santé des communautés sans des actions de plaidoyer pour un environnement favorable au respect des Droits Humains. La discrimination et la stigmatisation ont un impact direct et désastreux sur la santé. Il nous faut aussi renforcer les capacités de notre personnel afin de l’adapter aux nouvelles exigences professionnelles et communautaires qui sont en perpétuelle évolution.
Une équipe jeune, dynamique, et qualifiée
La force d’intervention d’Affirmative Action réside également dans la jeunesse, la diversité et l’expertise de son personnel sur le terrain. Tous les salariés sont de vrais professionnels de l’urgence et du développement désireux de développer leurs capacités au service des communautés.
Pour assurer la pérennité des projets et valoriser la jeunesse, 90% des employés d’Affirmative Action sont au seuil de la jeunesse.
COUVERTURE GEOGRAPHIQUE
L’association Affirmative Action a connu en 10 ans une réelle métamorphose institutionnelle et couvre aujourd’hui les dix régions du Cameroun. 05 bureaux sont opérationnels dans les régions du Centre, du Littoral, du Nord, du Sud et du Nord-Ouest, plus spécifiquement dans les ville d’Ebolowa, Douala, Garoua, Bamenda et Yaoundé et un bureau central dont le siège est à Yaoundé.