Gouvernance

R0027685

M. Rostand VONDAB TENTCHIMOU , Président du Conseil ‘Administration

« La gouvernance d’Affirmative Action repose sur des valeurs solides de transparence, de diversité et de tolérance. Représentés par une Assemblée générale, un Conseil d’administration et une direction exécutive, les organes de gouvernance garantissent l’équilibre des pouvoirs, la bonne gestion et la cohérence indispensables à bonne gestion des ressources et du patrimoine de l’association« .

 

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 

L’Assemblée Générale est l’instance suprême d’Affirmative Action. Elle est composée de tous les membres actifs. Elle se réunit en session ordinaire une fois tous les deux (02) ans. Elle approuve les rapports techniques et financiers et valide les axes stratégiques triennaux.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il assure la bonne gouvernance de l’association des membres de l’Assemblée générale, sept membres élus par l’Assemblée générale, à savoir: un (e) Président (e), un (e) Vice-président (e), un (e) Secrétaire Général (e), un (e) Trésorier (e), un (e) commissaire aux comptes et deux conseillers (ères). Ils se réunissent chaque semestre pour un suivi stratégique et programmatique.

LA DIRECTION EXÉCUTIVE 

La Direction exécutive  est chargée de mettre en oeuvre le plan stratégique validé en Assemblée générale et mandaté par le Conseil d’Administration. Elle assure la gestion technique et financière des programmes.