Personnel

 

Directeur exécutif: M. Serge DOUOMONG YOTTA

Avec 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la santé et des droits de l’homme, et d’une maîtrise en sciences sociales complétée par une formation en santé publique, M. Serge DOUOMONG YOTTA a acquis des compétences et une expérience approfondie de son expérience nationale , régionale et internationale. Il était successivement expert porte-parole terrain du Réseau panafricain AGCS, membre du forum consultatif de l’ONUSIDA pour la jeunesse et représentant des populations au CCM Cameroun. Aujourd’hui, c’est l’un des speakers du réseau des plaideurs pour les financements du Fonds mondial (GFAN).

R0027653

Responsable des programmes: M. Jacques OMBILITEK

M. Jacques OMBILITEK est l’un des pionniers de l’activisme communautaire au Cameroun . Titulaire d’un diplôme en sociologie de l’université de Yaoundé I; il a une grande expérience de gestion et de suivi évaluation de projets et de plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la santé communautaire.

Mme TCHOUMA KEMTSOP Annick FloreResponsable administrative et financière: Mlle Annick Flore TCHOUMA

Responsable administrative et financière de l’action, elle est titulaire d’une maîtrise en finance et de la comptabilité à l’université de Douala. Mlle Annick a travaillé dans les programmes d’appui à la société civile de l’Union européenne et à une bonne maîtrise de l’environnement communautaire, des procédures financières, des règles et des principes. 

R0027668

Responsable du plaidoyer: M. Kevin EVINA AMBAH

Défenseur des Droits Humains depuis 10 ans, M. Kevin AMBAH est titulaire d’une maîtrise en histoire des relations internationales.  Homme de terrain et porte-parole de la plateforme identitaire UNITY, ses connexions dans les milieux d’influence permettent de porter haut les messages de plaidoyer d’Affirmative Action.

Cumulant une expertise en suivi évaluation, coordination des projets et plaidoyer, il est activiste de la première heure. Fort de cette expérience, il est le responsable du plaidoyer et de la gestion des violences.

FOPOSSI Eric / RSE Extrême Nord, Nord, Adamaoua

Responsable du suivi et de l’évaluation centrale: M. Judith Patricia NGOBO a BOKO

Après six (06) ans passés dans le domaine Informatique , Madame NGOBO A BOKO Judith Patricia a en 2016 changé de discipline vers une qui cadre le plus avec ses ambitions professionnelles : le Management des Projets et plus spécifiquement le Suivi évaluation des projets. Elle obtient de ce fait un Master en Gestion des Programmes et Projets en 2012.

Les quatre (04) années passées au Ministère des Domaines, du cadastre et des Affaires Foncières (2008-2012) à la cellule du Suivi et les deux (02) années passées à Affirmative Action comme suivi évaluation lui confèrent des aptitudes exceptionnelles.
Dynamique et travailleuse elle se situe dans l’amélioration continue de toutes les tâches qui lui sont confiées.

 

R0027782

Responsable de la communication: M.  Joseph MESSINGA NKONGA

Il est un grand activiste pour le respect des droits des personnes LGBT. Passionné par la communication, il a pris part à des discussions publiques sur la problématique LGBT au Cameroun dans les médias locaux où il a été chroniqueur depuis 2014. Après avoir fait ses preuves comme bénévole, ce dernier a été désigné comme Responsable de la communication de l’Association en janvier 2018. Élaborer et exécuter des plans de communication interne et externe adaptés au plan stratégique de l’association, Coordonner la circulation de l’information et gérer les relations publiques; telles sont ses tâches au sein de l’association.

R0027758

Comptable central: M. Joseph Silvère Djeukeu

Au départ comptable de la région du littoral, promu comme comptable en charge du bureau central en Mars 2018, il est très engagé et au service de la profession.

Son sens du professionnalisme lui a permis de développer plusieurs outils de collecte de données et de gestion afin de doter Affirmative Action d’un système comptable fiable et pérenne.

R0027724

 

Comptable central: M.Ruben Daniel MBEA

Comptable Central, il est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion des Entreprises obtenu à l’Institut Siantou Supérieur. M. MBEA a travailllé dans la microfinance et s’est familiarisé avec les projets de lutte contre le VIH, financés par les Fonds Mondial.

Pragmatique et concret, il a pu développer des approches comptables opérationnelles spécifiques en milieu communautaire.

R0027710

Chargé de projets  : M. Emmanuel DAOUDA PIMBONG

Coordonnateur du projet « PRIDE », il est un jeune militant pour les causes des populations clés depuis près de 04 ans au Cameroun. Ayant commencé comme jeune  père éducateur , il est devenu acteur majeur dans le dispositif de prévention du VIH / IST et qui concerne les droits de l’homme, des jeunes LGBT au Cameroun. Grâce aux formations et aux missions internationales qu’il a effectué, il dispose aujourd’hui d’une grande expérience dans la gestion et la coordination des projets en direction des jeunes populations clés.

R0027766

Assistante de Direction: Mlle. Jessy Joyce Efoua

Défenseur des Droits Humains depuis 10 ans, M. Kevin AMBAH est titulaire d’une maîtrise en histoire des relations internationales. Cumulant une expertise en suivi évaluation, la coordination des projets et plaidoyer, il est activiste de la première heure. Fort de cette expérience, il est l’actuel responsable du plaidoyer et de la gestion des violences.

BUREAUX ET ANTENNES EN RÉGION

CHEFS D’ANTENNES

 Olivier                     winnie bon

De gauche à droite, M. NKENJEU TCHIENGANG (Responsable du Drop In Centre Bamenda); Mlle Auriane EFOUA (Responsable antenne EBOLOWA)

RESPONSABLES SUIVI ÉVALUATION RÉGIONAUX

                                    fopossi 3  fifi  Lilienne 3  

De Gauche à droite, M. Eric FOPOSSI (Extrême Nord, Adamaoua); Mme Gaelle FOKING (Centre, Sud, Est); Mme Lilienne TIEMAKO (Nord-Ouest); Romaric MANYIM (Littoral, Ouest, Sud-Ouest).

 

COMPTABLES REGIONAUX

       Rosalie Tchuendem img   Kana narcisse img Larissa  julie  pradel bogla img

De Gauche à droite, Mlle. Rosalie TCHUENDEM (Extrême Nord, Adamaoua); M. Narcisse KANA (Centre RSE, Sud, Est); Mme Larissa MANKA (Nord-Ouest); Mlle Julie KUATE (Littoral, Ouest, Sud-Ouest) .M. Jacques BOGLA (Ebolowa)