Approches d’intervention

 

Une approche globale: 

Working-Group-Meeting-banner-image_1

Afin de toucher nos groupes cibles, plusieurs approches d’intervention sont déployées, notamment la gestion des ressources, le renforcement des capacités, le plaidoyer, l’autonomisation, la coordination et la provision des services juridiques et de santé.

 

Une approche basée sur le respect des droits humains

L’approche stratégique d’Affirmative Action  se base sur l’interdépendance de ses 3 axes stratégiques. Par exemple, nous ne pouvons pas améliorer la santé des communautés sans des actions de plaidoyer pour un environnement favorable au respect des Droits Humains. La discrimination et la stigmatisation ont un impact direct et désastreux sur la santé. Il nous faut aussi renforcer les capacités de notre personnel afin de l’adapter aux nouvelles exigences professionnelles et communautaires qui sont en perpétuelle évolution.

Une équipe jeune, dynamique, et qualifiée

La force d’intervention d’Affirmative Action réside également dans la jeunesse, la diversité et l’expertise de son personnel sur le terrain. Tous les salariés sont de vrais professionnels de l’urgence et du développement désireux de développer leurs capacités au service des communautés. 

Pour assurer la pérennité des projets et valoriser la jeunesse, 90% des employés d’Affirmative Action sont au seuil de la jeunesse.